• RÉFLEXOLOGUE
  • RÉFLEXOLOGUE
  • RÉFLEXOLOGUE

L'EQUILIBRE VIENT DU VENTRE

Soin abdominal CHI NEI TSANG (réservé aux Femmes)

Chi Nei Tsang signifie littéralement “travailler l'énergie des organes internes”

Inventé par le maître spirituel taoïste Mantak Chia, le Chi Nei Tsang consiste à dégager et à libérer les « énergies perverses prisonnières dans le corps ». Ces énergies ou « vents » pervers, peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle. Dans la philosophie taoïste, on apprend en effet à « recycler ses déchets » en les isolant les uns des autres, et à s’en débarrasser avant qu’ils ne viennent « polluer » le cerveau.

Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes de l’abdomen :
Le souci et la crainte se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac.
La tristesse et la dépression sont nichées dans les poumons.
Les peurs, les phobies et les traumatismes se cachent dans les reins. La jalousie, la frustration et la colère dans le foie.
L'agitation, l'excitation se logent dans le cœur.

Lors d’un séance de Chi Nei Tsang, je m'applique à libérer ces énergies négatives, mais aussi et surtout à pratiquer un « rééquilibrage » de ces émotions, qui sont indissociables de leurs pendants « positifs » . Le soin consiste en un modelage de l'abdomen et de la cage thoracique à l'aide de pressions des mains et des doigts.

Le soin abdominal Chi Nei Tsang soulage, assouplit, détend, libère toutes sortes de tensions et toxines, et « remet à neuf ».

Il favorise la circulation d'énergie et la bonne respiration des organes.

Il participe à la connaissance de soi, et apprend à s’écouter en cas de maladie.

LE VENTRE, NOTRE SECOND CERVEAU :
Directement relié au cerveau, notre ventre héberge 80% de nos cellules immunitaires. En le massant, nous entrons en lien avec les neurones du ventre.

LE VENTRE, ORGANE DU BONHEUR :
Ce massage régénérateur des organes internes permet de dissoudre toutes sortes d'émotions (angoisses, anxiétés...) faisant renaître une joie de vivre.

LE VENTRE, RACINE DE LA VIE :
L’œuf s’attache à l’utérus par le nombril. En agissant sur le nombril, il est possible d’atteindre toutes les parties du corps, ainsi que les mémoires profondes.

LE CHI NEI TSANG POUR :
  • Stress, migraine, surpoids, déprime, anxiété, insomnies ...
  • Troubles respiratoires, digestifs, maux de dos ...
  • Pour enfant, maternité, soutien en cas de maladie ou période de transformation ...
  • Pour mieux se connaître.
  • A titre préventif pour rester en bonne santé.
Ce massage du ventre apaise votre ventre par des massages légers, doux et profonds. Les nœuds se délient, les tensions se libèrent, les organes vitaux se désintoxiquent, afin de restaurer la vitalité physique et psychique. Tout au long du soin, mon toucher se fait à la fois puissant et délicat, et reconnecte le corps et l'esprit... C'est un chemin vers Soi, un retour à la racine de l'Être, vous conduisant à l'enracinement en vous.

A la fin de la séance, vous rayonnez à partir du ventre, à la fois centre et relié à tous les plans de votre être ... et placé au cœur d'un ventre vivant, souple et ... apaisé.
 

Fréquence des soins

Idéalement les premières séances doivent être rapprochées, une semaine d'intervalle. Ensuite, nous adaptons le rythme à votre ressenti et évolution.

J'ai été formée au Chi Nei Tsang au centre Tao auprès d'Eric Bah, élève de Mantak Chia.

TARIFS:
Séance découverte de modelage abdominal énergétique CHI NEI TSANG          60 min

                                                                                        
50 euros

 
Modelage abdominal CHI NEI TSANG                                                                90 min 70 euros