La réflexologie plantaire

Qu’est ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire se définit comme un massage* des pieds, réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire.

Elle permet de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements pour les réguler.
La réflexologie plantaire utilise le processus d’auto guérison naturelle du corps.

En quoi consiste l’Énergétique Chinoise ?

L’Énergétique chinoise permet de prendre en considération la personne dans sa globalité (état physique, psychique et émotionnel).
Lorsque l’énergie ne circule plus correctement, il y a déséquilibre.
Apparaissent alors des symptômes, des malaises, des maladies, comme un signal d’alarme de ce déséquilibre.

Sur vos pieds, je vais donc pouvoir rééquilibrer les énergies par des manipulations adaptées (appelées Yin ou Yang), en m’appuyant sur les indications que vous pourrez me donner durant notre échange, mon propre ressenti et sur ce que vous ressentez pendant la manipulation.

Voici les bienfaits que la réflexologie plantaire peut vous apporter :

– Soulager les lombalgies, les tendinites, ainsi que les douleurs musculaires et articulaires,
– Faciliter les fonctions digestives, traiter les RGO (reflux gastro-œsophagien), les troubles urinaires et gynécologiques.
– Équilibrer les troubles hormonaux, la fertilité, pendant la grossesse et la maternité,
– Aider à combattre la fatigue, le stress, l’insomnie, la dépression, le burn-out,
– Activer la circulation sanguine et lymphatique,
– Apporter un soutien lors de traitements contre le cancer.

La réflexologie plantaire s’adresse à tous sauf contre indication : phlébite, fièvre, 1er trimestre de grossesse.

*Soins uniquement à visée de bien-être, de relaxation et d’harmonie du corps. Ils ne peuvent se substituer à des massages médicaux et de kinésithérapie, ou à un suivi médical en cas de problèmes de santé. Massages en aucun cas à caractère sexuel.

La fréquence des soins :

Compter 3 semaines entre deux séances au début et espacer jusqu’à un intervalle de 6 semaines à la fin. Il faut compter au moins 3 séances. Pour un travail en profondeur et durable, une dizaine de séances sur 6 à 8 mois sont nécessaires.

Déroulement d’une séance

La première séance débute par un questionnaire afin de prendre connaissance de l’historique de vos troubles et pour définir les motifs et souhaits de la consultation.
S’ensuit une préparation du pied par la mobilisation de toutes les articulations du pied, puis le travail des Zones Réflexes.
Durant la séance, certains points et Zones Réflexes stimulés peuvent être sensibles, voire douloureux au toucher. Cet effet est « normal » : c’est le signe qu’un travail de rééquilibrage de l’organisme est nécessaire. Je serai attentive à vos réactions pour adapter mon toucher à votre ressenti propre.

A Savoir

Pour un suivi efficace, il est très important que vous soyez à l’écoute de vos sensations et à l’évolution de vos symptômes dans les heures et jours suivants la séance. Tout effet ou changement dont vous me ferez part sera un élément déterminant dans l’évolution du soin.

Consultations au :
27 rue du Bois Chabot 44340 Bouguenais

Tram 3 arrêt Grande Ouche

Pour prendre rendez-vous :

tél. : 06 84 97 88 45

 

Le cabinet est ouvert :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h

Paiement par chèque ou espèces